Edito 1.3
31 Janvier 2016

Après près d'un an d'absence, je relance mon blog bignumb.fr ! Ces derniers mois furent assez difficile autant sur le plan personnel que professionnel. En effet j'ai été diplômé en Octobre 2015 et j'ai aussi été embauché par une société de service pendant la même période. Cependant, être embauché par une SSII c'est assez spécial, car si tu n'as pas de mission tu peux le vivre assez difficilement. Pour ma part, c'est plutôt l'attente qui a été difficile. Mais avec le soutien de mes amis, je l'ai plutôt bien vécu. Les choses se sont par la suite accélérées ces derniers mois. J'ai rencontré le client chez qui j'allais travailler (client que je connaissais déjà, ce qui est assez pratique pour l'intégration en entreprise), et deux semaines plus tard j'étais en poste en tant qu'Ingénieur Linux Embarqué.

Pendant ce temps d'attente, j'ai beaucoup réfléchis à l'orientation de ma carrière. Je savais, depuis ma quatrième année à Polytech Nantes, que je voulais orienter ma carrière dans les systèmes embarqués et particulièrement Linux embarqué. Mais ce que je n'avais pas décidé, c'était si à terme j'allais rester dans le domaine purement technique ou si j'allais terminer en tant que chef de projet/d'équipe. Cette période d'intercontrat, m'a permis de me rendre compte que c'était la technique qui m'intéressait et que si je devais devenir chef de projet ce serait dans les dernières années de ma carrière.J'en ai donc profité pour renforcer mes compétences techniques en C, Linux et Systèmes Embarqués en général. Je suis bien content de ce choix, car je me rends compte de l'importance de cette période au quotidien. J'ai rapidement repris mes habitudes en entreprise, recommencé à m'amuser avec IBM Rational Rhapsody, à recompiler des noyaux Linux et développer des applications système.

En dehors de la technique, j'ai pris du temps pour terminer quelques jeux (dont Xenoblade Chronicles sur New3DS), relire Bakuman en entier (pour la troisième fois) etc. Je partagerai bientôt mon avis sur ces différentes oeuvres, car j'estime quelles sont suffisament intéressantes pour en parler. Le site quelques petites modifications. Les rubriques ont été réduites à l'essentiel, afin d'écrire des posts de qualités qu'ils soient scientifiques, liés à Linux ou autres (Divers) plus rgulièrement.

Les nouvelles rubriques sont prêtes et les articles associés ont été déjà écris ... sur papier :). Le passage au numérique se fera progressivement à partir de la semaine prochaine. Enfin, comme le suggère l'image de cet édito (il y aura désormais qu'une seule image pour les éditos) je me suis lancé dans The Witness. Après avoir terminé BoxBoy et Monument Valley je démarre un nouveau Puzzle-game (décidément j'apprécie vraiment le genre :) ) signé cette fois-ci de Jonathan Blow (dont je n'ai malheureusement pas joué au premier jeu : Braid). Je donnerai mon ressenti sur ce magnifique jeu au moment venu :).

Voilà, c'est fini! À la prochaine. Boris Kurtis


 
comments powered by Disqus

Copyright(c) Bignumb