Edito 1.1
22 Septembre 2014

Je suis de retour au pays des ducs de Bretagne! Les trois mois passés au Chili m'ont permis de découvrir une tout autre culture, des gens très chaleureux, de travailler sur un projet assez intéressant et surtout de déguster de bons repas au restaurant "El Nony" (restaurant que je recommande pour son excellent service , ses prix attractifs et ses délicieux plats). Même si je ne suis toujours pas remis des 6 heures de décallage horaire, j'essaye de me réadapter en adoptant le rythme habituel : 5h00 -> 22h00. Actuellement il fait bon à Nantes donc je suis assez content :) .

La dernière année universitaire c'est comme un boss de fin de niveau, il faut venir avec beaucoup de potions, tous ses coeurs et l'affrontée avec motivation, entrain et surtout en étant curieux de savoir ce qui nous attend. Pour ma part je m'y prépare du mieux que je peux. Mais c'est aussi l'année qui précède l'entrée dans le monde du travail, il faut donc se préparer à affronter deux boss en même temps. Je suis déjà en train de regarder les offres de stage ainsi que les entreprises de la région que je pourrais contacter.

En ce qui concerne mes activités (en dehors de la rédaction de mon rapport de stage), j'ai repris de développement Android avec en ligne de mire un jeu à la sauce THREES 2048.J'ai presque terminé, il me manque juste à intégrer la gestion des scores. La publication est prévue pour Octobre (si tout va bien). Je souhaite aussi me remettre à la conception de circuit et cette fois-ci développer une application et la tester sur une cible (il y a quelques FPGA pas chers sur Amazon et eBay, je compte bien en acquérir un), mais bon chaque chose en son temps. Je relis actuellement "iWoz", la biographie très passionnante de Stephen Wozniak, un livre sur l'embarqué ainsi qu'un autre sur l'électromagnétisme (un peu de physique ça ne fait pas de mal :) ). Je me remets aussi au Japonais afin de ne pas perdre les bases. Le prochain post portera sur la publication de "MotàMot" (c'est le nom de l'application) .

Voilà c'est tout pour l'Edito 1.1. Ciao!

22 Septembre 2014, Boris.

 
comments powered by Disqus

Copyright(c) Bignumb